Plan de reprise d’activité du Cabinet CTN

Par T. NECKEBROECK Vie du Cabinet Aucun commentaire sur Plan de reprise d’activité du Cabinet CTN

Ce 11 mai marque certes la fin du confinement dans les conditions que nous connaissions depuis le 17 mars dernier, mais ne signifie pas pour autant la fin de la circulation du virus.

Nous devons rester mobilisés pour lutter du mieux possible contre la propagation du Covid-19, et éviter d’avoir à revivre un confinement.

C’est pourquoi, et conformément aux recommandations gouvernementales, le Cabinet poursuivra son activité en télétravail.

Les modalités d’organisation du Cabinet seront donc désormais les suivantes.

Accessibilité du Cabinet

La configuration des locaux du Cabinet ne favorise pas le respect, dans de bonnes conditions, de tous les gestes barrières. Au demeurant, le port du masque n’est pas véritablement propice à un échange convivial et serein…

Par conséquent, les rendez-vous physiques au Cabinet ne sont pas assurés pour le moment, sauf cas particuliers.

Si un point est nécessaire sur un dossier, les entretiens seront assurés par visioconférence, ou entretien téléphonique.

  • Le Cabinet est désormais équipé d’un logiciel permettant de tenir des visioconférences depuis n’importe quel terminal (ordinateur, téléphone, tablette), à condition qu’il soit équipé d’un micro et d’une caméra. Sur téléphone et tablette il sera peut-être nécessaire d’installer l’application, mais vous n’aurez pas besoin de vous inscrire.

  • Vous pouvez vous-même fixer un entretien téléphonique ou une visioconférence en utilisant l’interface de prise de rendez-vous en ligne du Cabinet à cette adresse (recommandé).
  • Sachez également que si l’accueil téléphonique reste ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30, sauf le mercredi, il convient de limiter les appels auprès du standard car mon assistante étant actuellement absente pour garde d’enfant, seuls les avocats du Cabinet répondent aux appels téléphoniques, ce qui peut ralentir le traitement des dossiers. Le standard étant ouvert essentiellement pour permettre aux juridictions et institutions de nous contacter.

Si un document doit nous être remis en original, il peut être soit adressé par voie postale, soit déposé dans la boîte aux lettres qui se trouve sous le porche de l’entrée de l’immeuble, à condition de nous prévenir préalablement de votre passage (par mail ou par téléphone), pour s’assurer que la porte d’accès aux boîtes aux lettres pourra être ouverte.

Pour le reste, et d’une manière générale, il convient de privilégier l’utilisation de l’Extranet du Cabinet (accessible à cette adresse) pour déposer des documents ou fichiers directement dans votre dossier, pour suivre le traitement de ce dernier en temps réel, ou pour simplement échanger avec le Cabinet.

Si vous n’êtes pas connectés à l’Extranet, ou que vous avez égaré vos identifiants, n’hésitez pas à le signaler par mail à : cabinet@tnavocat.com

Audiences

Nous avons reçu vendredi dernier les plans de reprise d’activité des juridictions toulousaines, et plus particulièrement de la cour d’appel, du tribunal judiciaire (ex-TGI) et du tribunal de commerce.

Chaque juridiction a sa spécificité, mais, globalement, le traitement dématérialisé est privilégié : transmission des messages et documents par voie électronique, visioaudience quand cela est possible, dépôt des dossiers…

Les dossiers audiencés durant le confinement feront l’objet d’un traitement spécifique dont nous serons avisés au fil du temps.

Nous préparons une note vous permettant de connaître les modalités relatives à chaque juridiction. Dans tous les cas, nous diffuserons une information spécifique à chaque dossier.

Site internet du Cabinet CTN

Enfin, nous avons profité du confinement pour publier notre site internet, lequel contient diverses fonctionnalités qui pourront vous intéresser, ou que vous retrouverez, comme notamment : l’accès extranet, l’interface de prise de rendez-vous en ligne, mais également des articles sur la vie du cabinet, la vie des juridictions… que nous publions et actualisons au fur et à mesure.

N’hésitez pas à découvrir le site et le consulter régulièrement.

A bientôt, et surtout prenez soin de vous !

  • Partager sur :